Semaine 41.24
Semaine 41 - 2024 (au 13 octobre 2024)
-
Recrutements
Le nouveau directeur des services techniques (Alain Lazzaron) arrivera début novembre. Voilà une excellente nouvelle qui permettra au service d’aborder l’hiver sereinement avec un effectif complet. Nous lui souhaitons la bienvenue et plein de réussite.
Il reste de nombreux autres postes, à la crèche, à la police municipale (PM et ASVP), dans les services administratifs (responsable de projet).
Pour précision, le poste d’ASVP (agent de surveillance de la voie publique) ne nécessite pas de formation préalable, mais une bonne santé, une bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire, et l’envie de faire respecter le code de la route et du stationnement.
-
Projet de transfert du cabinet médical dans les locaux de l’ESF à Roche Béranger.
L’ESF travaille en vue de réaliser les travaux de son nouveau chalet durant l’été. Le local actuel devrait donc être libéré à la fin de la saison d’hiver.
De notre côté nous commençons à consulter des architectes pour aménager ce nouveau local dont l’intérêt principal sera son accès depuis les pistes pour les secours.
Nous devrions être dans les délais pour réaliser les opérations avant l’hiver prochain.
Nous solliciterons un prêt relais pour financer l’opération immobilière (achat des locaux, vente des locaux actuels) et contacterons un emprunt pour financer l’aménagement et la rénovation énergétique du local.
-
Navettes
Au vu du montant global proposé par la seule réponse à l’appel d’offre déposé par notre prestataire historique, Philibert, l’appel d’offre a été déclaré infructueux.
Nous allons travailler avec le prestataire pour rechercher un niveau de prestations pertinent et soutenable financièrement.
Le Président de la CCLG nous informe d’une contribution de la CCLG à hauteur de 100 k€, alors que le coût global équivalent à 2024 serait d’environ 600 k€ ...
Nous continuons d’échanger avec la communauté de communes pour obtenir une contribution plus conforme à nos besoins.
-
Sondage parking
A date, il y a eu :
-
10 réponses au Recoin, avec un intérêt pour 7 places de parking.
-
37 réponses à Roche Béranger, dont 15 disent être intéressés pour un total de 23 places de parking.
Ce nombre de réponses marquant un intérêt est malheureusement insuffisant pour engager un projet et financer des études.
Nous ne donnons donc pas suite. Nous communiquerons néanmoins ces éléments à un éventuel promoteur dans le cadre du projet de surélévation du centre commercial et restons à son écoute.
Nous continuons de collecter les données, au cas où des marques d’intérêt se manifesteraient avec retard.
Certains nous ont fait des remarques :
« vos prix sont hors sujet » « trop cher » : ce ne sont pas « nos » prix mais les prix des constructeurs ... malheureusement :
https://zenpark.com/blog/entreprises/construction-parking-cout/
https://www.institutmontaigne.org/municipales-2020/strasbourg/jean-philippe-vetter/creer-un-nouveau-parking-souterrain-en-proximite-du-centre-ville
https://www.parkup-systems.com/parking-souterrain/
Si vous trouvez moins cher, n’hésitez pas à nous le faire savoir !
« Y aura-t-il des prises électriques » : bien sûr tous les propriétaires pourront faire installer une prise pour recharger leur voiture.
A Roche Béranger, les personnes intéressées habitent :
-
Panoramic : 2 pour 2 places
-
Centre commercial : 3 pour 5 places
-
Le Bellevue : 3 pour 4 places
-
La Croisette : 1
-
Les Martinets : 1 (pour 2 places)
-
La Lauzière : 2
-
Non localisés : 3 pour 7 places
A Venir :
-
Réunion avec la CCLG le 14 octobre concernant l’éventuelle communautarisation de la station.
-
Comité de Direction de l’Office le 15 octobre
-
Réunion mobilités : le 30 octobre à 16 heures dans la salle polyvalente de l’OT
-
Cérémonie du 11 novembre
-
Repas des anciens : mercredi 18 décembre midi