Blog du Maire, des Adjoints et délégués

Nous avons voulu cette nouvelle page du site municipal pour avoir l’opportunité de nous adresser à vous, habitants de Chamrousse et citoyens intéressés de près ou le loin à la vie de notre belle station.

Nous vous informerons régulièrement de notre agenda, des sujets d’actualité, de l’avancement des dossiers, bref de ce qui fait la vie de la station, du point de vue de vos élus de la majorité. N’hésitez pas à nous questionner sur tous les sujets que vous souhaitez.

La Réunion de présentation de la CCG initialement prévu le 8/12/21 a été annulé par la comcom, par manque de temps.

• Vendredi 19 novembre: Réunion Flocon Vert à la Maison de l’environnement avec les délégués de stations en charge de mettre en place ce label dans leur station, à l’initiative de Mountain Rider.

Les responsables du label à Chamrousse sont sollicités pour expliquer ce que cela apporte à la station et répondre aux interrogations des participants.

• Vendredi 19 novembre : signature de la vente d’un terrain (l’avant dernier) au lotissement les roches vertes à Recoin.

• Jeudi 18 novembre : rendez-vous avec le nouveau propriétaire du magasin de sport du Vernon à qui nous souhaitons la bienvenue.

Monsieur Marquet souhaite accroître la visibilité de son magasin, par ajout d’un panneau et d’un flyer dans le talus.

• Jeudi 18 novembre : recrutement d’un premier ASVP pour la saison

Il reste encore un poste à pourvoir pour avoir un effectif idéal de 3 personnes avec notre policier municipal (rappel ce service fonctionne 7j /7 en hiver)

• Mercredi 17 novembre: réunion avec notre prestataire MDP ; point sur les dossiers en cours.

La Croix : le mobilier de la terrasse pique-nique devrait être installé semaine 47.

Le dossier de consultation des entreprises pour la passerelle de Casserousse devrait être publié fin novembre.

L’étude d’impact / luge 4 saisons sera disponible mi-décembre.

Aménagement / jeux d’eau du lac de Roche : il faudrait ajouter du matériel pour le traitement de l’eau, non prévu au budget.

Préparation de la réponse à l’appel à manifestation d’intérêt « mobilités en montagne ». Un pré-dossier doit être remis au plus tard fin novembre. Nous aimerions profiter de cette opportunité pour engager une réflexion sur les mobilités intra-station, vers une solution décarbonée.

• Mercredi 17 novembre: Copil (Direction de la Régie des Remontées mécaniques, de l’office de Tourisme et des services, élus)

Situation sanitaire : la régie anticipe les décisions à prendre selon les règles sanitaires actuelles et possibles si la situation s’aggrave.

Déneigement de la nouvelle aire de pique-nique de la Croix et de la terrasse du restaurant à organiser entre la Régie et la commune

Le renouvellement du télésiège de Roche Béranger va faire l’objet d’une enquête publique. L’information à ce sujet sera publiée sur le site de la mairie.

• Lundi 15 novembre: Comité de Direction de l’Office de Tourisme

Les membres du Comité de direction se prononcent favorablement, à l’unanimité, sur le recrutement de Christopher Hardy, lequel a fait part de son enthousiasme pour remplir ses nouvelles fonctions.

De son côté Marius Dompnier a décidé de quitter ses fonctions fin décembre dans le cadre d’une rupture amiable. Compte tenu de ses congés, il quittera l’Office fin novembre. Les membres du CODIR l’ont remercié pour son implication durant cette année particulièrement difficile.

Au cours du débat d’orientation budgétaire, la question des budgets évènementiel (en hausse) et animation (en baisse) ont été posées. Cette question est particulièrement importante, et devra être débattue au sein de la commission animation. La proposition de budget pour 2022 table sur une subvention identique à celle de 2021, à savoir 855 000 euros.

• Lundi 15 novembre: réunion ensemble
    • Suite à la réunion avec la copropriété des villages de Bachat : la question du stationnement sur le site n’est pas totalement réglée par les mesures prises. Nous resterons attentifs à la situation cet hiver et aux décisions qui seront prises par la suite pour améliorer cette problématique.
    • Chamrousse 2030 : pas d’accord à date pour la prorogation de la promesse de vente.
    • Point des dossiers en cours.