Semaines 39.24

Semaine 39 - 2024 (au 29 septembre 2024)

• Rappel Recrutements

De nombreux postes sont ouverts, à la crèche, à la police municipale (PM et ASVP), dans les services administratifs (responsable de projet) et techniques.

Pour précision, le poste d’ASVP (agent de surveillance de la voie publique) ne nécessite pas de formation préalable, mais une bonne santé, une bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire, et l’envie de faire respecter le code de la route et du stationnement.

Frédérique Letellier, coordinatrice des services techniques nous quitte début novembre. Nous cherchons son remplaçant ou un(e) directeur(trice) de ce service tellement important pour la commune.

• Rappel Sondage parking souterrain – Si vous n’avez pas encore répondu, vous pouvez le faire encore !

Merci de compléter et retourner le formulaire en mairie ou à l’Office de tourisme par courrier ou mail avant le 30 septembre :

Nom et immeuble : ............................................................................................................

Je suis intéressé pour ............ places à l’achat ou en location (1)

Je ne suis pas intéressé (1)

1 : rayer la mention inutile

Vous pouvez ajouter des commentaires.

Nous vous remercions bien sincèrement de votre participation.

• ZAE (zone d’activité économique), réunion avec Jean François Clappaz (vice Président de la CCLG en charge de l’économie) et ses services et le promoteur du projet

Une seule cellule est réservée à ce jour (projet de brasserie). Les autres prospects ont répondu par la négative ou n’ont pas répondu. Il a été convenu d’une réunion avec les acteurs économiques de la station le jeudi 5 décembre à 8h dans la salle polyvalente de l’OT.

En attendant, si vous êtes intéressé ou si vous avez des questions prenez contact avec Prolocaux : Monsieur Darmon – 0972 399 777.

• Travaux Régie :

• L’installation des nouveaux canons à neige sur l’Aiguille est en bonne voie,

• La luge devrait être opérationnelle entre le 15 novembre et le 1er décembre,

• Les travaux du Malamute avancent intensément. L’ouverture en décembre se ferait en mode snaking. Pour information, le restaurant aura 200 couverts en comptant la terrasse.

• Département

Le conseil départemental a adopté à l’unanimité son plan schéma du tourisme et de la montagne, présenté par Christophe Suszillo, Vice-Président en charge du tourisme et de l’attractivité et Nathalie Faure, Vice-Présidente en charge de la montagne.

Nous vous invitons à écouter la séance du conseil (où le câble de Chamrousse s’est invité) et à lire le schéma du tourisme et de la montagne, qui confirme l’engagement fort du département.

A Venir :

• Réunion avec la CCLG le 14 octobre concernant l’éventuelle communautarisation de la station.