Semaine 30.24
Semaine 30 - 2024 (au 28 juillet 2024)
-
Recrutements
De nombreux postes sont ouverts, à la crèche, à la police municipale, dans les services administratifs (responsable de projet) et techniques. Faites-le savoir autour de vous.
-
Les Enchantés ont à nouveau posé leurs valises à Chamrousse.
Une belle semaine, un spectacle magique avec les 350 choristes et l’artiste Tibz, beaucoup d’émotion ... et rendez-vous l’année prochaine !
-
Toiture chapelle
L’analyse des plis est en cours, en vue d’une décision la semaine prochaine, pour une réalisation cet automne.
-
Navettes station ... appel d’offre en cours
La rédaction de l’appel d’offre est terminée, pour un marché à bons de commande qui est en cours de publication. L’ouverture des plis est prévue fin septembre.
La CCLG continue de chercher comment nous aider à financer cette charge transférée. Nous nous efforcerons de maintenir le niveau de service mais cela dépendra des ressources financières que nous pourrons mobiliser.
-
ZAE : zone artisanale et économique.
La CCLG a attribué la réalisation de ce nouvel équipement à la société PROLOCAUX qui connait Chamrousse. Pour rappel il sera situé à proximité des services techniques
Ce sont 1 700 m² qui sont à vendre par lot de 100 m² au moins pour une livraison annoncée au 1er trimestre 2026.
Les artisans et commerçants de la commune sont invités à déclarer leurs intentions. Deux projets de micro-brasserie et de distillerie pourraient également intégrer ces locaux.
Contact en mairie ou directement chez Prolocaux : Monsieur Darmon - 0972 399 777
-
Mission Espuma
Pour rappel le cabinet ESPUMA a pour mission de nous aider à dégager l’image de Chamrousse et de produire des prescriptions en matière architecturale, mobilier urbain, signalétique ...
Après une quinzaine d’entretiens, le travail s’est poursuivi sous forme d’ateliers.
Une présentation en réunion publique aura lieu à l’automne, et nous prévoyons déjà de poursuivre avec la mise en œuvre des prescriptions sur la signalétique en concertation avec commerces en particulier.
-
Immobilier Recoin
La recherche d’un groupement investisseur(s) exploitant(s) continue, avec des réunions prometteuses.
Isabelle et Nicolas Chapuis nous ont fait part d’un projet d’hôtel très qualitatif de 2000 à 2500 m² de surface de plancher qui devrait trouver sa place sur le lot A.
Pour précision, nous n’avons reçu aucune proposition concrète de la part de ARC Advi Prom.
-
Immobilier Roche Béranger
La commercialisation de la résidence de Terresens (virage du schuss des Dames) a commencé :
https://www.terresens.com/fr/programmes-immobiliers/investir-a-chamrousse-38-residence-le-schuss/
Le projet du virage côté Bérangère reste bloqué par les recours.
Et par ailleurs, ARC Advi Prom dit avoir atteint son quota de ventes pour engager l’achat du foncier et la construction du premier bâtiment.
https://immo-montagne.com/fr/les-terrasses-le-nouveau-chamrousse
Par ailleurs, de nouveaux contacts sont en cours pour faire déboucher notre projet de construction de logements en accession sociale à côté de l’école.
-
Logements saisonniers
Nous avons mandaté un architecte pour nous faire des propositions de logements saisonniers dans les anciens sanitaires des Chalets des Cimes. Le projet précédent comportait un logement collectif pour 5 ou 6 saisonniers, ce que nous estimons difficile à gérer.
Nous projetons 4 logements indépendants.
-
Travaux Combe de Gières
Pour rappel : une réunion d’information se tiendra le 5 septembre à Saint Martin (précisions à venir ultérieurement)
- A Venir :
-
Réunion en préfecture le 19 septembre – point sur la mission ANCT – EY – point sur nos projets et engagement de l’étude d’impact environnemental global.
-
Prochain conseil municipal le mardi 24 septembre.
-