Semaine 23.24

Semaine 23-2024 (au 9 juin 2024)

• Le prochain conseil se tiendra mardi 25 juin à 18 heures en salle du conseil

• Visite guidée de l'exposition Miro au Musée de Grenoble le 1er juillet matin. Inscription en mairie ou à la bibliothèque.

• Chamrousse Propre

La journée a été clémente et les volontaires nombreux, qui ont ramassé un volume à nouveau très conséquent de déchets de toutes sortes. L’importance des résidus de chantier sont sans doute imputables aux vents forts ... mais cela reste dommageable.

Merci à Audrey Talbot qui a pris en charge cette organisation, merci à tous de votre participation et merci Mike d’avoir préparé le repas.

• Stationnement

Une nouvelle réunion du groupe projet est prévue le 9 juillet à 18h30 dans la salle du conseil municipal en mairie. Merci de confirmer votre présence (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

• Echanges avec les représentants argentins du projet Tetraktys.

Pour rappel nous contribuons à un travail d’échange et de mise en commun des bonnes pratiques, sous l’égide de Tetraktys, dans le cadre d’un projet « des montagnes et des lacs ».

Les représentants argentins (dont les maires de Villa La Angostura et Villa Traful) sont venus une semaine en France et nous avons partagé une journée à Chamrousse. La taille du Lac Achard les a faits sourire !

Venez découvrir et parler de la Patagonie avec Alejo, volontaire argentin dans les Alpes, au cinéma le 18 juin à 14h15, lors d’une projection débat. Nous vous espérons nombreux, leur pays est absolument magnifique !

• Travaux prévus durant l’été

Par la Régie : pose de la luge sur rail, et rénovation (1ère tranche) du Malamute.

>Bike park : entretien courant, drainage et sécurisation – pas d’extension ni de création. Déploiement de modules bois (VTT débutants) sous le Malamute,

>Création d’une activité de kart sur l’Aiguille, en test cette année avec une dizaine de karts, pas d’aménagement spécifique.

>Neige de culture : (début septembre) Ajouts de nouveaux enneigeurs secteur Aiguille, chemin du Litre, cuvette des Gaboureaux et bas du télésiège de Bachat (ex l’Arselle).

>Adduction d’eau : de l’usine du domaine nordique jusqu’au Lac de la Lauze.

>Organisation du chantier de compensation / replantation de la luge sur rails.

>Remise en route de l’activité pêche au Lac des Vallons début juillet.

Par la commune :

>Finalisation du rond-point de Roche Béranger.

>Mise en place du Chamrousse-kid à Roche Beranger,

>Création de deux mares (gestion de la biodiversité) sur la tourbière du domaine de l’Arselle,

>Réalisation de sanitaires (salle hors sac La Pause, La Grenouillère, caisses de La Bérangère et lac des Vallons).

>Pose de racks à vélo (réflexion en cours sur les emplacements et le type de rack)

>Entretien et lasure extérieure chalet des oursons, bâtiment patinoire, et si possible école.

>Transformateurs EDF (4 ; secteur Roche Béranger) : suppression des « casquettes », pose toit en tôle et reprise des murs

>Ecole : peinture cantine et jeux d’extérieur, divers travaux d’amélioration

>Escalier mairie : ajout d’une marche et modification du cheminement,

>Chalets des cimes : pose d’une nouvelle borne (eau – vidange) à l’emplacement des camions saisonniers. Finition de l’agrandissement des sanitaires. Pose de sous compteurs. Pose de digicode à l’accueil. Réfection des barrières bois à l’entrée.

>Local consigne bagages (Recoin VFD): pose d’un bouton sécurité pour sortir,

>Grenouillère : réfection des jeux d’eau,

>Office de tourisme : isolation de deux pièces à l’étage (demande du SDIS),

>Achat et pose de nouveaux bancs,

>Reprise voirie et signalétique au sol,

>Balisage des chemins piétons vers la Croix.