Ce site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés.

Blog du Maire, des Adjoints et délégués

Nous avons voulu cette nouvelle page du site municipal pour avoir l’opportunité de nous adresser à vous, habitants de Chamrousse et citoyens intéressés de près ou le loin à la vie de notre belle station.

Nous vous informerons régulièrement de notre agenda, des sujets d’actualité, de l’avancement des dossiers, bref de ce qui fait la vie de la station, du point de vue de vos élus de la majorité. N’hésitez pas à nous questionner sur tous les sujets que vous souhaitez.

 


 

Semaine 18.24

Semaine 18 2024 (du 29 avril au 5 mai)

 

  • Chamrousse Propre aura lieu le mercredi 05 juin de 8h30 à 14h.

Inscription nécessaire au 04 76 89 96 05 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 28/05

Rdv à la mairie ou à l'Office du tourisme 1650 vers 8h30 pour la distribution des sacs et les zones de ramassage et le café d’accueil.

Le ramassage sera suivi de la caractérisation et de la pesée des déchets.
Un apéritif et un repas partagé sera offert par la mairie pour clôturer ce moment convivial.

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues !

 

  • Emplois jeunes

Nous proposons de recruter les jeunes de la station aux services techniques cet été pour étoffer les équipes et offrir une première expérience de travail de 15 jours ou plus selon le nombre d’intéressé(e)s. Merci de vous adresser au service jeunesse pour toute précision et transmission de vos demandes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Travaux

Les travaux ont démarré au Malamute en vue d’une ouverture en décembre.

Les travaux de la luge vont commencer, avec en premier lieu la gare de départ et la piste de montée. La piste de descente sera installée à l’automne, après la période de quiétude de la forêt.

Dans le cadre des « camps de base » crées dans le massif de Belledonne par l’association Espace Belledonne et le Grésivaudan, pour accompagner le développement d’activités de pleine nature, des panneaux d’information doivent être installés aux départs des circuits de randonnées, au Recoin, à Roche Béranger (La Croisette) et à Bachat Bouloud. Ils sont en cours de réalisation.

Le permis de construire pour la rénovation extérieure du bâtiment TDF a reçu l’aval des bâtiments de France. Le permis est désormais accordé mais les travaux pourraient être retardés à 2025 pour cause de mobilisation des équipes de TDF aux Jeux Olympiques.

La consultation pour la première tranche des travaux de la Chapelle (toiture) sera lancée dans la semaine.

 

  • Projets de Résidences à la Croisette

Le projet de résidence des Trois Lacs a enregistré plusieurs recours. Les arguments développés en recours amiable contre le permis de construire ne nous ont pas convaincus et nous n’avons pas donné suite aux demandes de recours gracieux. Les procédures se poursuivent dans le Tribunal administratif ... ce qui va prendre du temps. En conséquence, la commercialisation de la résidence n’a pas commencé.

Dans l’autre virage, le permis de construire porté par Terresens est désormais purgé de tous recours. La commercialisation commence. Une prorogation de la promesse de vente va porter l’échéance à mai 2025. Les travaux démarreront donc au mieux en 2025.

 

  • Changement de propriétaire au Sherpa de Bachat Bouloud

Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses projets centrés vers une offre terroir très qualitative, et nous travaillons sur la signalisation dans cette zone, en relation avec la copropriété.

Connexion

Météo Chamrousse

Mairie de Chamrousse

35 place des Trolles
38410 CHAMROUSSE
Tél : 04 76 89 90 21
Fax : 04 76 89 91 16

Ouvertures au public :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
De 8h30 à 12h00

Accueil sur rendez-vous :
Du lundi au vendredi :
De 7h30 à 16h30 

Pour prendre un RDV avec la mairie