Logements saisonniers au CDC
Création de logements saisonniers- Restructuration des sanitaires de l’ancien caravaneige
En 2013, il a été décidé de remplacer le caravaneige par un parc résidentiel de loisirs. Un ensemble d’une cinquantaine de chalets mobiles ont été installés sur ce terrain, en préservant une dizaine de places pour des camping-cars.

Le caravaneige intégrait des sanitaires qui n’ont plus d’utilité.



Une partie du bâtiment (à droite sur la photo) a déjà été rénovée et transformée en logement à destination des gendarmes.
Le reste du bâtiment a fait l’objet d’un permis de construire en 2019, en vue de construire un logement pour 4 saisonniers. Ce projet n’a pas abouti faute de financement.
Nous prévoyons de réaliser 4 logements indépendants en vue d’héberger 4 à 7 saisonniers, en priorité du personnel municipal et des services publics. L’évolution du public saisonnier nous conduit en effet à privilégier des logements individuels plus adaptés que des grands logements collectifs.


Plan d’origine :

Zone du projet
Plan des appartements à créer (dont 1 appartement PMR) :

Le projet intègre un travail sur la totalité de la toiture du bâtiment, y compris la partie utilisée par les gendarmes.
Chaque appartement aura une surface habitable d’environ 26 m². Des portes et fenêtres sont créées en façade. La façade arrière, qui a des fenêtres en hauteur, n’est pas modifiée.
Il y a une seule chambre par appartement avec une séparation mobile créée par un meuble ad hoc.

Procédures administratives : PC délivré cet hiver, attribution des marchés en juin 2025.
Le budget du projet est évalué à 367 k€ HT et deux subventions ont été acquises de la CCLG et du Département de l’Isère pour 30% chacun.
Les travaux se dérouleront de juillet à novembre en espérant une mise à disposition début décembre 2025.