Semaine 1 (du 1er au 8 janvier 2023)

Meilleurs vœux à vous lecteurs de ce blog, n’hésitez pas à le faire connaitre en en parlant autour de vous. Meilleurs vœux à tous les chamroussiens. Des vœux de neige et de blanc ! Bonne santé à tous et prompte récupération à ceux qui souffrent. Prenez soin de vous !

• Compensations de l’Etat suite à la fermeture des remontées mécaniques en 2020 :

Le versement de 380 000 euros a finalement été perçu le 28 décembre et sera intégré dans les comptes 2022.

• Grand merci à l’équipe de damage qui continue de maintenir le ski dans ces conditions tellement difficiles.

• Poste responsable finances

Le poste n’est pas encore pourvu, mais des contacts prometteurs sont en cours.

• Repas des personnels

Nous avons présenté nos vœux à l’ensemble des personnels communaux et de l’Office de tourisme réunis autour d’un repas préparé par notre cuisinier de l’école. Nous les avons remerciés de leur engagement au service des chamroussiens et des vacanciers.

• Première Commission finances

Les présents se sont penchés sur le premier jet des comptes administratifs 2022. Un certain nombre de précisions ont été demandées aux services, dont l’analyse de l’évolution des frais de personnel, l’analyse des frais de secours, l’analyse des recettes de la station-service.

La seconde commission examinera les éléments demandés et fera la première approche du budget 2023.

• Codir de l’Office de Tourisme

A l’ordre du jour le budget 2023, avec une subvention communale qui progresse de 855 k€ à 880 k€.

Accord pour la mutualisation du poste de Marylise Broise, qui participera à consolider les liens avec les propriétaires et à déployer l’offre de la Centrale de Réservation.

L’importance de la charte qualité a été rappelée.

Projet de construire une seconde mezzanine à l’intérieur de l’office du tourisme de Recoin pour répondre à un besoin de surface en hausse.

Les participants ont alerté sur les incidences du manque de neige et de la fermeture de la patinoire pour certains commerces.

• Malamute

La commission ad hoc s’est réunie et a décidé de rendre infructueux l’appel d’offre lancé pour un contrat de concession.

Malgré la qualité du projet élaboré pour la gestion du Malamute, nous avons dû constater que la demande des candidats n’était pas en phase avec le cadre posé dans l’appel d’offre.

• Roof top bâtiment Meteo

Tant que la neige sera rare, l’accès au roof top restera ouvert.

• Rencontre avec les organisateurs du festival Séléné

Un deuxième festival, plus ambitieux, est en préparation pour 2023, et les organisateurs nous font part de nouvelles idées dans un partenariat plus large.

• Agenda

Examen du dossier liée à l’autorisation administrative pour la réalisation de la piste de luge par la Commission Départementale de la Nature des Paysages et des Sites le 10 janvier.

Réunion avec les banquiers et actionnaires de la SEM Chamrousse Aménagement sur la situation financière de la SEM.

• Le prochain conseil municipal est programmé le 31 janvier.

• La prochaine réunion publique se tiendra le mardi 24 janvier et portera sur le projet immobilier de Terréssens à la Croisette et sur l’avancement des réflexions sur le stationnement payant, et diverses informations que nous pourrons partager (projet Malamute, Maison numérique des propriétaires ...).

• Vous êtes par ailleurs tous invités aux vœux du Maire, le samedi 21 janvier, à 18 heure, à la salle polyvalente de l’Office.