Semaine 27 (du 3 au 10 juillet 2022)

Police municipale

Mise en place du service : notre policier municipal, Laurent Voillemin sera en repos les jeudi et vendredi. L’ASVP saisonnier, Thomas Knopp sera en repos les lundi et mardi sauf modifications nécessaires.
Recrutement à engager pour l’hiver prochain.

Kid Park

Installation en fin de semaine pour une ouverture samedi 9 juillet. Visite de sécurité le 7 juillet.

Mise en place de la circulation « été » devant le centre commercial de Roche Béranger.

Pôle de loisir / data center
Visite du data center de Thésée à Aubergenville, avec Raphael D’Onofrio, président du Club Euro Alpin et Robert Aveline. Madame la Députée, Sophie Primas, qui a porté le projet nous a dressé l’historique de cette belle réussite qui renforce l’attractivité du territoire. Rencontre également avec la société Best Energie, qui a exposé son expertise en termes de récupération de chaleur fatale, vers des réseaux de chaleur le plus souvent.

• Rencontres avec l’association CPDA (copropriétaires des Domaines de l’Arselle)
L’association cherche à mettre en place avec Vacanceole des mandats de gestion pour les copropriétaires sortis du bail de Poppins et qui cherchent à louer leur appartement.

• Passerelle himalayenne - Rencontre avec NMD
Les prix des approvisionnements ayant considérablement augmenté entre les devis de février et les dates de commande en avril, NMD demande un ajustement de 80 k€.
Le calendrier devrait être tenu, sauf peut être pour la pose du platelage en septembre ou octobre, pour une livraison de la passerelle fin novembre.

Rencontre avec le gérant du KDOX
L’ampleur des incivilités dont a été victime cet établissement cet hiver (groupes d’étudiants ...) le conduit à fermer son activité de bar de nuit. Il deviendra un restaurant, tapas et planchas avec fermeture à minuit.
Voilà de quoi satisfaire les voisins, mais nous regrettons cette évolution et la fermeture du seul établissement qui donnait un peu de vie à la station la nuit.

Assemblée Générale de la copropriété du centre commercial.
A l’ordre du jour les comptes 2021 et le budget 2022 ; quitus donné au syndic.
Validation de la cession à la commune des quelques 70m² d’emprise du télésiège de Roche Beranger sur la parcelle du centre commercial, au prix de 1500 euros.

CCLG - Commission Tourisme au restaurant du funiculaire au Plateau des Petites Roches
La CCLG manifeste son soutien à ce territoire durement touché par la tempête de fin 2021. A ce titre, elle investit dans la mise en place d’une plage sur le front de neige, sur laquelle les commerçants pourront développer des activités.
Le service sport tourisme sous la direction de Bruno Ciry, se muscle avec plusieurs recrutements et s’organise avec deux services Montagne-tourisme et sport.
Le fonds d’aide à l’investissement dispose encore de 600 k€ de budget pour 2022 (pour rappel une subvention de 402 k€ a été attribuée à la luge de Chamrousse en début d’année).
Point sur les projets des camps de base du territoire. Chamrousse n’a pas encore finalisé son projet.
Annonce de nouveaux partenariats, avec le Club Euro Alpin et l’Echappée Belle.

Et cette fin de semaine, toujours sous le soleil, l’exposition des voitures d’exception, une belle réussite, des terrasses pleines et de la bonne humeur ...