Semaine 25 (du 20 au 26 juin 2022)

• Compensations suite à la fermeture des remontées mécaniques : toujours aucune précision, ni sur les délais ni sur les montants.

• Ex local Iceberg ( centre commercial Roche Béranger)

Après une dernière visite, et devant l’ampleur des travaux à réaliser pour utiliser ce local, décision de le vendre à l’acquéreur évincé par la préemption de la mairie en 2020.

• Personnel municipal

Suite à un départ annoncé, nous recherchons un agent au service ménage.

Suite au départ de Valentin Moulin, recruté par la Régie des Remontées Mécaniques, nous recherchons un responsable de la commande publique.

• Projet calèche : rencontre avec Fernando Montoto

Fernando Montoto poursuit une longue formation pour obtenir le diplôme qui lui permettra de conduire des attelages de chevaux.

Objectif de disposer de trois chevaux et d’un traîneau pour lancer cette activité dès l’hiver, en utilisant le « ranch » de l’Arselle. Parcours potentiels entre Arselle et Vernon dans la journée et plateau de l’Arselle en soirée.

• Spectacle de théâtre à l’école

Avec l’assistance d’un professionnel, les petits et grands ont travaillé sur deux pièces, qu’ils ont interprété avec bonheur devant leurs parents touchés de ces belles réalisations.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce succès et une mention spéciale pour les costumes.

• Troisième Conseil d’école

La directrice a annoncé un effectif en forte baisse à la prochaine rentrée : 29 permanents et 36 avec les saisonniers, si aucun autre mouvement n’intervient d’ici là.

Les effectifs de la crèche des Marmots laissent supposer que l’effectif de l’école devrait ensuite se stabiliser.

• Première manifestation de l’été, Les transporteurs de montagne ont été à l’honneur, sous le soleil.

Cette profession, dont nous avons éminemment besoin (elle va chercher le lait dans les fermes isolées, il transporte le matériel pour les chantiers, ...) a montré sa passion pour son outil de travail. Ces métiers souffrent comme d’autres d’une réelle désaffection ... si nous avons contribué à susciter des vocations, tant mieux.

• AG ordinaire de la SEM Chamrousse Aménagement

A l’ordre du jour l’approbation des comptes 2021, présentant une perte de 31 711 € après une perte de 45 221 € en 2020.

Les comptes sont approuvés sans réserve par le commissaire aux comptes.

• AG annuelle de la FDOT

Présentation par Armelle Solelhac (Switch) des tendances de la consommation touristique. (Document disponible sur demande).

Un moment d’échange utile avec les responsables des autres stations du département, confrontés comme nous aux difficultés de mener à bien leurs projets, compte tenu des avis et remarques de la DDT (service local de l’Etat).

• CCLG – Commission finances

A l’ordre du jour la première décision modificative 2022, avec en particulier un ajustement sur les frais de personnel et la mise en place du calendrier pour le budget 2023.