Semaines 19 (du 9 au 15 mai 2022)

.

• Nous n’avons toujours aucune nouvelle des compensations que doit nous verser l’Etat suite à la fermeture des remontées mécaniques en 2021.

• Négociations avec le promoteur ARC (à sa demande) en vue de permettre la réalisation du lot L (logements) avant la finalisation du lot A (Hôtels- centre aqualudique-parkings) tel que prévu initialement.

Le contenu des documents reste en discussion.

• CHALETS DES CIMES

Préparation de l’installation des deux nouveaux chalets avec le fournisseur. Ils seront posés aux emplacements ci-dessous :

S19 1

Le stationnement des camions saisonniers s’effectuera de préférence sur la partie basse. La descente sera traitée en enrobé avant l’hiver.

L’AG propriétaires s’est tenu le 14 mai.

• Location monster bikes – télésiège de Bachat

Sébastien Brustlein (magasin skiset – Arselle) reprend l’activité jusqu’à présent gérée par Denis Durand.

• Foncier - Signature de deux ventes :

Monsieur Labouré, en régularisation du terrain utilisé, et Monsieur Magne, dernier lot des Roches Vertes, pour un total de 190 000 euros.

Par ailleurs, un terrain constructible communal de 800 m² environ, situé avenue du Père Tasse à proximité de l’immeuble Le Motel sera prochainement mis en vente (dès que le conseil municipal aura délibéré sur le prix de vente).

S19 2.2

• Mobilisation des maires du Grésivaudan au Pont de Brignoud pour demander la gratuité du tronçon autoroutier Crolles – Le Touvet suite à l’incendie des câbles électriques qui ont endommagé le pont et entraîné la fermeture de celui-ci aux véhicules.

Jean Jacques Goulot a représenté Chamrousse

• Sentiers pédestres

Suite à de nombreuses demandes il a été décidé de créer ou réhabiliter quatre sentiers pédestres : nouvelle liaison Recoin – La Croix et Roche Béranger - La croix, liaison Roche Béranger – Lac des Vallons, liaison chemin du Renard – Croisette.

Il n’y a pas besoin de travaux, les sentes existent déjà, mais il faudra réaliser une vraie signalétique. Les repérages seront réalisés cet été.

L’association des Sentiers de SMU sera sollicitée pour la signalétique, pour faire quelque chose de cohérent, en vue d’une pose du balisage pour l’été 2023.

S19 3  S19 4

Recoin – La Croix Roche Béranger – La Croix

S19 5  S19 6

Roche Béranger – Lac des Vallons Chemin du Renard – Croisette

• Une réunion du groupe projet « totems » est prévue le mardi 7 juin à 14 heures. N’hésitez pas à participer.