Sont prévus semaine 21 :

Le 26 mai à 17 heures : présentation de la mission AMO centre de loisirs

Le 27 mai à 17 heures : réunion du groupe projet Chapelle

Le 28 mai à 17 heures : réunion du groupe projet Aménagement des retenues collinaires

Si vous souhaitez venir en mairie, inscrivez vous auprès de l’accueil, les liens visio seront communiqués sur le site de la mairie.

• Vendredi 14 mai : dernier jour pour l’inscription sur les listes électorales.

La mairie n’a enregistré aucune nouvelle inscription ce vendredi. Le nombre d’inscrits atteint 507 électeurs.

• Mercredi 12 mai : Rendez-vous avec un cabinet de recrutement.

Nous devons faire rapidement le choix d’un cabinet qui nous accompagnera dans le recrutement d’un directeur pour l’Office de Tourisme, et pour les recrutements suivants.

• Mercredi 12 mai : réunion Ensemble, suite aux décisions obtenues concernant les subventions du projet d’aménagement des retenues collinaires.

La Communauté de Communes Le Grésivaudan a décidé d’une subvention de 200 k€ et le département de 100 k€. Espace Belledonne n’a pas pris de décision, mais ne pourra pas apporter de concours conséquent pour des raisons de calendrier. Nous n’avons pas encore les réponses de la Région ni de l’Etat, mais cette situation nécessite d’ores et déjà de revoir la présentation et le phasage de notre projet.

Nous décidons de modifier le document de présentation et comptons débuter ce projet dès cette année.

Suite à cette décision, une réunion du groupe projet concerné est programmée le vendredi 28 MAI à 17H00.

• Mercredi 12 mai : copil (Direction de l’Office de Tourisme, de la Régie des Remontées Mécaniques, des services et élus)

Kid Park

De nouveaux équipements avec de l’eau seront prévus dans le parc de jeux aménagé tous les étés par l’office du tourisme.

• Mardi 11 mai : entretien avec un candidat au poste de policier municipal.

Entretien positif, une proposition va être adressée à ce candidat, pour une prise de poste au plus tôt.

• Mardi 11 mai : réunion « Contrat de Performance Alpes Isère » CPAI Belledonne.

Madame Chantal Carlioz, pour le Département, rappelle le budget consacré au soutien à l’investissement en Belledonne. Ce budget est amputé par la baisse de la Taxe sur les Remontées Mécaniques (TRM) dont la compensation par l’Etat n’est pas assurée à date. Par prudence, le Département ne prévoit pas de recettes de TRM en 2021 …

Les projets présentés par Chamrousse, Allevard et les 7 Laux dépassent le budget. Décision est prise de limiter à 100 000 euros la subvention à Chamrousse au titre de l’aménagement des retenues collinaires (soit moins de 15% du montant subventionnable).

• Lundi 10 mai : réunion Ensemble (Elus de la majorité et Direction générale des services)

• Point des recrutements en cours

Entretiens prévus avec un candidat au poste de policier municipal, et des candidats pour le poste de garde vert.

Les autres postes saisonniers sont en phase de finalisation.

• Demandes d’apiculteurs pour installer des ruches à Chamrousse cet été

Plus de 80 ruches ont été installées en 2020 par 5 apiculteurs. Ce nombre nous paraît être un maximum et nous souhaitons parler d’une contrepartie avec les apiculteurs : un engagement pédagogique vis-à-vis des enfants de l’école et distribution de miel pour la cantine par exemple.

• Consultation AMO programmiste piscine publique / centre de loisirs

Nous avons reçu trois belles offres et décidons de négocier avec les 2 entreprises les mieux placées. Le coût sera de l’ordre de 40 000 euros TTC. Il y aura une phase d’évaluation des besoins au cours de laquelle nous vous solliciterons en réunion publique sur ce projet très important pour l’avenir de la commune.

• Chamrousse propre

Participation des élus à cette opération, le mardi 25 mai après-midi.

• Future zone artisanale au SHUSS DES DAMES

Un commerçant sollicite 400 m², sa demande a été transmise à la COMCOM qui est en phase d’étude du projet. Relance sur le site internet pour informer à nouveau les commerçants et artisans de cette opportunité … sous réserve de faisabilité.

• Enquête stationnement / parking

Comme convenu avec le groupe projet stationnement / parking / circulation un premier sondage est effectué auprès des propriétaires par le biais des syndics.

Le sondage est également diffusé sur le site internet municipal : merci de participer (une seule fois !) à cette évaluation des besoins.

• Groupe projet Chapelle

Guillaume Dalle nous a transmis les premiers devis pour la rénovation.

• Fête station … déconfinement !!!

Un moment festif nous ferait tellement de bien ! pour l’ouverture des remontées mécaniques ou la fête de la musique ou tout début juillet (le vendredi 2 par exemple) … s’il s’arrête de pleuvoir ! … Une soirée participative ? cela reste à préciser mais c’est l’idée !

• Recours de GCC rejeté par le tribunal

Rappelons que GCC, candidat promoteur non retenu pour le projet Chamrousse 2030 a constitué un recours contre la décision de la collectivité, réclamant environ 6,5 M€ d’indemnités. Le tribunal judiciaire a décidé de rejeter ce recours.