• Lundi 26 Octobre : Réunion Ensemble
    • Avis favorable pour les conventions avec la Régie des Remontées mécaniques (forfaits distribués par Entraide Chamrousse, les forfaits Jeunesse et élus.)
    • Point sur les très nombreuses demandes et avancement des dossiers en cours : WISERIDE, GTR, Salinière, SPA, cabinet médical, salle hors sac, mobilier du site de la Croix, Régime indemnitaire des personnels.
    • La taxe de séjour 2020 des villages de Bachat ne nous a toujours pas été versée.
    • Point sur les recrutements en cours (police municipale, services techniques).
    • Réception d’un courrier de la Préfecture confirmant que nous n’avons pas d’obligation à donner les clés de la mairie à l’opposition ni à héberger leur blog sur le site communal.
    • Le CNFPT (centre de formation personnel communal) suspend deux mois de cotisations (covid), ce qui représente une économie d’environ 3 500 €.
  • Mardi 27 octobre :
    • Réunion avec la société Caratech – Projet Luge 4 saison.
      • Nous échangeons concernant les différents tracés proposés, dont la version allongée, ainsi que les contraintes techniques.
      • Nous faisons en sorte d’engager une construction cet été pour une mise en œuvre l’hiver prochain.
    • Réunion de travail avec l’exploitant du restaurant la Salinière (bâtiment propriété communale). Echange sur la rénovation de ce bâtiment et les travaux à programmer dans les années à venir.
    • Piscine des Chalets des Cîmes : Réunion de travail sur les diverses possibilités de reconstruire cet équipement communal sur ce site
    • Réunion avec GEG, sous-traitant d’Engie pour la partie photovoltaïque, projet de chaufferie. GEG expose le projet, les contraintes et opportunités de ces installations en montagne, et ses attendus économiques.
  • Jeudi 29 octobre :
    • … suite élections … Recours en conseil d’Etat

Nous recevons un courrier du Conseil d’Etat : Les 11 colistiers de la liste Pour Chamrousse « défèrent le jugement susmentionné [c.a.d. le jugement du Tribunal Administratif de Grenoble] à la censure du Conseil d’Etat et en requièrent l’annulation en tous les chefs leur faisant grief ».

Pendant quelques semaines nous avons pensé que nous pouvions engager d’autres relations avec l’opposition municipale… dommage !

Nous vous invitons à consulter le site chamrousseensemble.com.

• Permanences
      • RV avec les représentants d’une nouvelle association chamroussienne dénommée « Vivons Tous Chamrousse», son président, Mr Perruchon, et la secrétaire, Mme Cayron. Cette nouvelle association a pour objet :

- Informer et inciter les chamroussiens (résidents permanents et secondaires) à observer et intervenir dans la vie citoyenne de la commune.

- Encourager la parole et l’initiative des amoureux de Chamrousse.

- Faire vivre et animer la station par des actions collectives.

- Favoriser le lien entre les habitants.

Ces objectifs sont tous aussi louables les uns que les autres, et nous invitons tous nos lecteurs à adhérer à cette association à laquelle nous souhaitons pleine réussite.

• Projet crèche: nous rappelons les enjeux en termes de délais. Une décision doit être prise au printemps sur la poursuite ou non avec Crèches de France.
      • Maxime Roy vient nous informer d’une possibilité de convention avec la Communauté de Communes pour aider les commerçants à investir dans leurs vitrines. La ComCom assure 20% du financement et la commune 10%. Dossier intéressant à suivre