• Week end du 26 septembre : Premières chutes de neige! Merci à l’équipe de déneigement et à tous ceux qui ont participé à ces opérations, et ont ainsi facilité la vie des chamroussiens et des touristes attirés sur nos pistes.
  • Jeudi 24 septembre :

Réunion à la Communauté de Communes pour une présentation de la stratégie de mise en place d’un schéma des Activités de Pleine Nature (APN) en Belledonne.

Projet débuté il y a 3 ans confié au cabinet ATEMIA. Différentes thématiques ont été envisagées : vélo (VTT, Route), trail, randonnée pédestre (GR 738), escalade, via ferrata, ski alpin-nordique-randonnée etc...

La mise en place d’équipements est également étudiée : espace d’accueil dédié, parkings,  .... Une enveloppe budgétaire est disponible pour des projets pertinents dans Belledonne.

Un concept de “camp de base” est développé.

Chamrousse avec ses atouts et dans sa recherche de nouvelles attractivités est très intéressée par cette démarche. Chamrousse s’inscrirait comme une des “Portes d’entrée Principales” de ce schéma d’APN.

Dans la suite logique de cette présentation, un comité de suivi sera mis en place. Il rejoindra notre volonté de travailler par groupe de projet, et les chamroussiens intéressés seront sollicités.