•  Vendredi 10 juillet
    • Réunion de la Communauté de Commune Le Grésivaudan.
      Changement de Président, Monsieur Baile, maire de St Ismier est élu Président de cette intercommunalité. Tous les postes de vice-présidents avaient été «distribués » avant même notre élection. Nous prendrons notre place dans les différentes commissions qui ne seront installées que fin septembre.
      Nous proposerons dans les mois qui viennent une réunion publique avec les instances de la ComCom, afin que soit présenté le projet pour notre territoire.
    • Brigitte deBernis et Jean-Jacques Goulot recoivent une "grosse enveloppe" : Tribunal Administratif de Grenoble. Requête introductive d'instance - Prostestation électorale.

Tous les membres de la liste Pour Chamrousse sont à l’initiative de cette action, et demandent rien de moins que « prononcer l’annulation des opérations électorales des 15 mars et 28 juin 2020 », « Déclarer inéligible Monsieur Jean-Jacques Goulot », « Déclarer inéligible Madame Brigitte de Bernis », « Annuler l’élection de Monsieur Jean-Jacques Goulot », « Annuler l’élection de Madame Brigitte de Bernis », « Proclamer en conséquence élus les candidats suivants ayant obtenu le plus grand nombre de voix exprimées : Madame Annette DAVID et Madame Anne-Laure RUQUET ».

Nous ne sommes pas inquiets sur les chances d’aboutir de cette action compte tenu des arguments déployés et vous tiendrons informés de la suite qui sera donnée.
Compte tenu des délais impartis, nous avons répondu le 20 juillet. Nous avions tendu la main à l’opposition municipale, elle nous a répondu … Outre l’état d’esprit que cela contribue à créer, cela mobilise un temps précieux que nous préfèrerions consacrer au bénéfice des chamroussiens.

• Jeudi 9 juillet
    • Rencontre avec les agents communaux. Le personnel est la pierre angulaire de la gestion de la station, nous comptons sur lui pour continuer de s’impliquer et prendre en compte au mieux ses missions au service des habitants et des touristes. Brigitte de Bernis a proposé de rencontrer individuellement tous ceux qui le souhaitent dans les semaines qui viennent.
    • Première réunion avec Elegia, Assistant maitrise d’ouvrage auprès de la SAEM Chamrousse Aménagement, transmission des premiers éléments sur le projet Chamrousse 2030 (contrat de concession, promesse de vente).
  • Mardi 7 juillet
    • Rencontre avec Sophie Delastre, chargée de mission à la Maison de l’Environnement. Point sur divers sujets urgents et le renouvellement du label Flocon Vert.
    • Rencontre avec Gaëlle Laget Directrice de l’Ecole de ski), qui s’inquiète de l’avenir de la convention entre l’ESF et la Commune et nous demande un effort sur le prix du forfait des moniteurs qui ont connu une difficile année, du fait de la fin de saison prématurée le 15 mars dernier.
  • Nous décidons que les navettes circuleront 7j/7 cet été, c’est-à-dire aussi le dimanche, contrairement à ce qui avait été prévu.
  • 6 et 7 juillet
    • Rencontres avec les restaurateurs : réorganisation de l’espace public. Notre démarche, portée par Pascal Gaidet, a consisté à proposer de réorganiser l’espace pour que l’exploitation s’adapte aux contraintes sanitaires. A Roche Béranger, Sophie Acerra (restaurant la Cheminée) nous a demandé de rendre aux piétons l’espace devant le centre commercial. Après un échange avec tous les commerces ouverts d’un bout à l’autre de la galerie, l’espace a été interdit au voitures. Nous constatons avec plaisir que cet espace est régulièrement utilisé pour de la déambulation et des manifestations. Nous ferons un point en fin d’été avec les commerçants et nous remercions les syndics des immeubles concernés de réfléchir à des propositions d’organisation pour l’été prochain.
  • Lundi 6 juillet – ouverture du bureau du Maire … un bureau totalement vide, vide et non câblé ...
  • Dimanche 5 juillet - Premier Conseil municipal
    Merci à tous ceux qui ont partagé ce moment avec nous. Le point de départ de ce nouveau mandat, de cette nouvelle gouvernance a été tendu, mais restera un souvenir indélébile.